fbpx

Vie privée

Data privacy

Politique de Gestion des Données

Ce dont nous avons besoin ?

Ariane Systems est l’organisme qui collecte les données auxquelles vous nous donnez accès. Nous ne collectons que des données personnelles basiques requises par l’hôtel ou par des règlementations locales afin de procéder à votre check-in ou check-out.

Pourquoi nous avons besoin ?

Afin de confirmer votre check-in ou check-out dans l’hôtel dans lequel vous avez votre réservation, nous avons besoin de données personnelles basiques. Ces données sont requises soit par l’hôtel, soit par des règlementations locales. Nous collectons uniquement les données dont nous avons besoin pour valider votre check-in ou check-out.

Ce que nous faisons avec vos données ?

Toutes les données que nous collectons sont traitées de façon automatique. Ces données sont aussi partagées avec le logiciel de gestion de l’hôtel, le système de paiement et d’autres logiciels hôteliers connectés dans le seul but de finaliser votre check-in ou check-out.

Ces données sont enregistrées dans nos serveurs hébergés dans l’Union Européenne pour les hôtels situés en Europe, Moyen-Orient & Afrique ; aux USA pour les hôtels situés en Amérique du Nord. Pour les autres régions, merci de nous demander. Aucun tiers en dehors de l’hôtel dans lequel vous avez réservé n’a accès à vos données sauf si la règlementation locale l’autorise.

Nous avons des procédures de contrôles en place pour nous assurer que vos données personnelles sont sécurisées.

Combien de temps nous conservons vos données ?

Nous conservons vos données pendant une durée très limitée : suffisamment pour que nos services aient le temps d’être complétés. Une fois achevés, nous nous engageons à rendre vos données anonymes (nous conservons les données liées à la réservation mais effaçons vos données personnelles).

  • Vos données personnelles liées à votre réservation, vos informations de facturations et les données interfacées à des partenaires tiers sont rendues anonymes dans nos logiciels et outils 48 heures après votre départ de l’hôtel à l’exception de nos logs techniques.
  • Ces mêmes données sont effacées en totalité après 3 mois.

Quels sont vos droits ?

A tout moment, si vous pensez que les données que nous avons collectées sont fausses, vous pouvez demander à voir les données afin que nous les corrigions et les effacions. Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez envoyer vos demandes à notre Data Protection Officer (dataprivacy@ariane.com) qui mènera une enquête et vous fera part de ses conclusions.

Afin de nous permettre de répondre à vos demandes, vous devez nous fournir le nom de l’hôtel, votre nom, vos dates d’arrivée et de départ ainsi que votre numéro de réservation. Notre réponse sera envoyée seulement à l’email utilisé pour la réservation. Ces informations nous permettront de nous assurer que nous n’obtenons que les données qui vous concernent.

 

Version 1.0 - publiée le 25 mai 2018

Contrat de service utilisateur final (EUSA)
Le présent Contrat de service d'utilisateur final et la confidentialité des données («EUSA») sont conclus entre Ariane Systems Group et toutes ses filiales (ci-après dénommées Ariane ou «nous», «notre» ou «nous») et l'utilisateur (ci-après dénommé comme «Utilisateur», «Invité», «votre» ou «Vous»). Il détaille et régit votre accès et votre utilisation de nos applications, outils et plates-formes en ligne et sur site (les «Services»). Ces conditions s'appliquent à vous en tant qu'utilisateur des Services.

Une organisation ou un autre tiers auquel nous nous référons dans les présentes Conditions d'utilisation comme «Client» vous a invité à utiliser les Services. Les Services vous sont offerts sous réserve de votre acceptation sans modification des termes, conditions et avis contenus dans les présentes. En accédant et en utilisant les Services, vous acceptez d'être lié à tous ces termes, conditions et avis.

Veuillez lire attentivement cette EUSA. Le Service peut avoir d'autres avis ou codes de conduite affichés. Tous ces avis et codes de conduite sont incorporés par référence dans cette EUSA. En vous abonnant à et / ou en utilisant l'un des Services, vous acceptez d'être lié par cet EUSA, y compris toutes les modifications qui y sont apportées de temps à autre. Si vous n'acceptez pas les termes et conditions de cet EUSA, ne vous abonnez pas et n'utilisez pas les Services.

En cas de violation réelle, menacée ou soupçonnée de toute condition ou condition énoncée dans la présente EUSA, nous pouvons suspendre ou résilier votre accès au Service, ou suspendre votre accès et votre utilisation des Services, sans pénalité ni responsabilité envers vous, jusqu'à ce qu'une telle violation soit corrigée à notre satisfaction.

Le client a accepté séparément nos termes et conditions et a conclu un accord écrit avec nous (dans les deux cas, le «Contrat») qui permettait au client d'offrir les Services afin que vous puissiez les utiliser en tant qu '«Utilisateur autorisé». L'accord contient notre engagement à fournir les services au client qui peut ensuite inviter les utilisateurs autorisés à utiliser les services.

Dans la mesure interdite par la loi applicable, les Services ne sont pas destinés et ne doivent pas être utilisés par des personnes de moins de dix-huit ans. Vous déclarez que vous avez dépassé l'âge légal et êtes le destinataire prévu de l'invitation du Client aux Services. Vous ne pouvez pas accéder ou utiliser les Services à quelque fin que ce soit si l'une des déclarations de la phrase précédente n'est pas vraie. Sans limiter ce qui précède, vous devez être en âge de travailler.

Vous déclarez et garantissez que vous possédez le droit légal et la capacité d'entrer dans cette EUSA et d'utiliser les Services selon toutes les modalités et conditions des présentes. Vous acceptez d'être financièrement responsable de toute utilisation des Services. Vous acceptez de ne pas céder, transférer ou sous-licencier vos droits conformément à cet EUSA.

Vous serez entièrement responsable de tous les frais, frais, droits, taxes et évaluations découlant de l'utilisation des Services.

Les Services sont réservés à votre usage personnel et non commercial. Vous acceptez de ne pas modifier, copier, altérer, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, concéder sous licence, créer des œuvres dérivées, transférer ou vendre des informations, logiciels, produits ou services obtenus à partir des Services sans notre autorisation écrite préalable. .

Vous acceptez de ne pas utiliser de robot, araignée, autre appareil automatique ou processus manuel pour surveiller ou copier le service ou le contenu qui y est contenu ou à toute autre fin non autorisée sans notre autorisation écrite préalable.

Vous acceptez de n'utiliser aucun appareil, logiciel ou routine pour interférer avec ou tenter d'interférer avec le bon fonctionnement des Services. Vous acceptez de ne prendre aucune mesure qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.

Nous nous réservons le droit d'enquêter sur toute utilisation illégale et / ou non autorisée des Services, y compris, mais sans s'y limiter, le cadrage non autorisé des Services ou l'utilisation non autorisée de tout robot, araignée ou autre appareil automatisé, et de prendre les mesures juridiques appropriées, y compris , sans limitation, réparation civile, pénale et injonctive.

Droits d'auteur, marques déposées, droits de propriété intellectuelle et restrictions d'utilisation
Tous les droits d'auteur, droits de base de données et autres droits de propriété intellectuelle sur les Services et tout le matériel publié sur ceux-ci sont la propriété ou sont concédés sous licence à Ariane Systems Group. Tous ces droits sont expressément réservés.

Tous les noms, noms de domaine, localisateurs de ressources uniformes, droits d'auteur, marques, noms commerciaux, logos et marques de service (les «Marques») affichés sur notre plateforme sont la propriété d'Ariane ou la propriété d'autres tiers. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces marques sans notre consentement écrit préalable ou le consentement de ces tiers qui peuvent être propriétaires des marques.

Sécurité
Les informations conservées sous forme électronique et collectées par Ariane sont stockées sur des systèmes protégés par des mesures de sécurité conformes aux normes de l'industrie. Ces mesures de sécurité visent à protéger ces systèmes contre tout accès non autorisé. Aucun système de sécurité n'est impénétrable et ces systèmes pourraient devenir accessibles en cas de faille de sécurité. Nous avons mis en place des contrôles conçus pour détecter les violations potentielles de données, contenir et minimiser la perte de données et mener des enquêtes médico-légales sur une violation.

Notre personnel est tenu de prendre des mesures raisonnables pour s'assurer que les personnes non autorisées ne peuvent pas voir ou accéder à vos informations personnelles. Les employés qui enfreignent nos politiques de confidentialité sont passibles de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement.

Nous ne pouvons pas appliquer ou contrôler la sécurité des ordinateurs, des appareils électroniques ou des méthodes de communication électronique que vous pouvez utiliser pour nous envoyer des e-mails et nous soumettre des informations. Vous êtes responsable de la sécurité des ordinateurs, des appareils électroniques et des méthodes de communication électronique que vous utilisez pour communiquer avec nous. Nous ne sommes pas responsables de la divulgation ou de l'interception des informations que vous nous envoyez avant de les recevoir.

En tant que pratique de sécurité standard, nous prenons des mesures raisonnables qui sont généralement reconnues dans l'industrie pour nous assurer que les méthodes de communication utilisées pour prendre en charge nos services ne permettent pas les connexions ou la communication par des méthodes présentant des faiblesses ou des vulnérabilités de sécurité connues. En tant que tel, si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de nos Services, cela peut indiquer que vous devez mettre à niveau votre logiciel vers une version plus récente prenant en charge des méthodes de communication plus sécurisées.

Limitation de responsabilité et exclusion de garanties
Les informations, logiciels ou produits contenus dans les Services peuvent inclure des inexactitudes ou des erreurs typographiques.

Les services sont fournis «tels quels» et «tels que disponibles» sans représentation ni garantie d'aucune sorte. Nous et nos sociétés affiliées, parents, filiales et agents (collectivement, les «représentants») déclinons toutes les déclarations et garanties, qu'elles soient orales ou écrites, expresses ou implicites, ou statutaires, y compris (sans limitation) toute garantie de qualité marchande, d'adéquation dans un but ou une utilisation, un titre ou une non-contrefaçon particuliers. Les représentants ne garantissent pas que les services répondront à vos exigences et ne donnent aucune garantie sur les résultats qui peuvent être obtenus en utilisant les services. Vous reconnaissez que nous ne contrôlons pas le transfert de données sur les installations de communication, y compris Internet, et que les services peuvent faire l'objet de communications, de retards et d'autres problèmes inhérents à l'utilisation de ces installations de communication. Nous ne sommes pas responsables des retards, des échecs de livraison ou d'autres dommages résultant de tels problèmes. Vous reconnaissez et acceptez expressément que les services peuvent s'appuyer sur des logiciels et du matériel tiers pour certaines fonctions et, sauf indication expresse dans les présentes, nous ne vous faisons aucune représentation, garantie, promesse ou garantie que ce logiciel ou matériel sera sans erreur. , accomplir un objectif spécifié ou exécuter selon une norme, un niveau ou une métrique particulier et nous ne serons pas responsables envers vous de tout échec de celui-ci.

En aucun cas, nous ne serons responsables envers vous des dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs, perdus, punitifs, de couverture, à distance, spéciaux ou exemplaires (même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages), découlant de ou liés à cet EUSA ou aux services, y compris, mais sans s'y limiter, la perte de revenus ou de bénéfices anticipés ou la perte d'activité, la perte de données ou la perte d'utilisation.

Aucune réclamation ne pourra être faite par vous plus de douze (12) mois après la date de la transaction.

Loi applicable et contact
Invités utilisant les Services aux États-Unis et au Canada

En utilisant l'un des services, vous acceptez que les lois de Géorgie, États-Unis, sans égard aux principes de conflit de lois, régiront cette EUSA et tout différend de quelque sorte que ce soit qui pourrait survenir entre vous et nous.

Si nécessaire, veuillez nous écrire à Ariane Systems North America, 2300 Holcomb Bridge Rd # 103-290, Atlanta, GA 30076 USA.

Pour les clients utilisant les services dans l'UE et dans le reste du monde (sauf aux États-Unis et au Canada)

En utilisant l'un des services, vous acceptez que les lois de la France, sans égard aux principes de conflit de lois, régiront cet EUSA et tout différend de toute sorte qui pourrait survenir entre vous et nous.

Si besoin, écrivez-nous au Groupe Ariane Systems, 23 rue Baudin, 93310 Le Pré Saint Gervais, France.

Modifications de cette EUSA et de la politique de confidentialité des données
Nous nous réservons le droit de réviser cet accord à tout moment sans préavis. Lorsque cet accord est révisé matériellement, un avis sera publié sur le site Web d’Ariane www.ariane.com que nous contrôlons avec la politique révisée.

Version 1.0 - publiée le 25 mai 2018

Recevez notre newsletter

Oups!... Il ne semble pas y avoir de listes auxquelles s'abonner!
Copyright © 2020 Ariane Systems.

Privacy

Data privacy

We care about your privacy

Data privacy policy and end-user service agreement

Data Privacy Policy

What we need

Ariane Systems will be what’s known as the ‘Processor’ of the personal data you provide to us. We only collect basic personal data that is required by the hotel, local legislation or the automatic check-in/out process.

 

Why we need it

We need to know your basic personal data in order to complete your check-in or check-out at the hotel where you have an eligible reservation. This is limited to what is required by local law and by the hotel where you have the reservation. We will only collect the personal data from you that we need to provide and oversee your check-in and check-out.

 

What we do with it

All the personal data we collect is processed automatically. This data is also shared with the hotel property management system, payment and other connected systems exclusively for the purpose of completing your automatic check-in / check-out.

This information is located on servers within the European Union for hotels located in Europe, Middle East & Africa; in the USA for hotels located in North America. For other regions, please inquire. No 3rd parties, except for the hotel where you are staying, have access to your personal data unless the law allows them to do so.

We have a Data Protection regime in place to oversee the effective and secure processing of your personal data.

 

How long we keep it

We will keep your data for a very limited amount of time. Just enough for us and our Client to perform the services we offer. Once completed, we commit to anonymize your data (we will keep the reservation details but will delete your personal data).

Personal data related to reservation, payment and other connected systems is anonymized within 48 hours after your departure date in our systems and tools with the exception of our technical log files
All personal data will be fully deleted 90 days after your departure date

 

What are your rights?

If at any point you believe the information we process on you is incorrect you can request to see this information and even have it corrected or deleted. If you wish to raise a complaint on how we have handled your personal data, you can contact our Data Protection Officer (dataprivacy@ariane.com) who will investigate the matter.

To help us find all the data that is related to you - your request must include name of hotel, your name, arrival and departure date and the corresponding reservation number. We will only share this data via e-mail to the address used for the hotel reservation. This is to ensure that we do not disclose data to anyone else but you.

 

Version 1.0 – published May 25th 2018

End-User Service Agreement (EUSA)

End-User Service Agreement

This End-User Service Agreement and Data Privacy (the “EUSA”) is entered between Ariane Systems Group and all of its affiliates (hereinafter referred as Ariane or “us”, “our” or “we”) and the user (hereinafter referred as “User”, “Guest”, “your” or “You”). It details and governs your access and use of both our online and onsite applications, tools and platforms (the “Services”). These terms apply to you as a user of the Services.

An organization or another third party that we refer to in these User Terms as “Client” has invited you to use the Services. The Services are offered to you conditioned to your acceptance without modification of the terms, conditions, and notices contained herein. By accessing and using the Services, you agree to be bound to all such terms, conditions, and notices.

Please read this EUSA carefully. The Service may have other posted notices or codes of conduct. All such notices and codes of conduct are incorporated by reference into this EUSA. By subscribing to and/or using any of the Services, you agree to be bound by this EUSA, including any modifications made to it from time to time. If you do not agree to the terms and conditions in this EUSA, do not subscribe to or use the Services.

In the event of your actual, threatened or suspected breach of any term or condition outlined in this EUSA, we may suspend or terminate your access to the Service, or suspend your access to and use of the Services, without penalty or liability to you, until such breach is cured to our satisfaction.

The client has separately agreed to our terms & conditions and did enter into a written agreement with us (in either case, the “Agreement”) that permitted the client to offer the Services so that you could use them as an “Authorized User”. The Agreement contains our commitment to deliver the Services to Client who may then invite Authorized Users to use the Services.

License and access

To the extent prohibited by applicable law, the Services are not intended for and should not be used by anyone under the age of eighteen. You represent that you are over the legal age and are the intended recipient of the Client’s invitation to the Services. You may not access or use the Services for any purpose if either of the representations in the preceding sentence is not true. Without limiting the foregoing, you must be of legal working age.

You represent and warrant that you possess the legal right and ability to enter into this EUSA and to use the Services by all terms and conditions herein. You agree to be financially responsible for all use of the Services. You agree not to assign, transfer or sublicense your rights according to this EUSA.

You shall be completely responsible for any charges, fees, duties, taxes, and assessments arising out of the use of the Services.

The Services are for your personal, non-commercial use only. You agree not to modify, copy, alter, distribute, transmit, display, perform, reproduce, publish, license, create derivative works from, transfer, or sell any information, software, products or services obtained from the Services without our prior written permission.

You agree not to use any robot, spider, another automatic device, or manual process to monitor or copy the Service or the content contained thereon or for any other unauthorized purpose without our prior written permission.

You agree not to use any device, software or routine to interfere with or attempt to interfere with the proper working of the Services. You agree not to take any action that imposes an unreasonable or disproportionately large load on our infrastructure.

We reserve the right to investigate any illegal and/or unauthorized use of the Services, including, but not limited to, unauthorized framing of the Services or unauthorized use of any robot, spider or other automated devices, and to take appropriate legal action, including, without limitation, civil, criminal and injunctive redress.

Copyright, Trademarks, Intellectual Property rights and Restrictions of use

All copyright, database rights and other intellectual property rights in the Services and all material published on it are owned by or are licensed to, Ariane Systems Group. All such rights are expressly reserved.

All names, domain names, uniform resource locators, copyrights, trademarks, trade names, logos, and service marks (the "Marks") displayed on our platform are Ariane’s property or the property of other third parties. You are not permitted to use these Marks without our prior written consent or the consent of such third parties that may own the Marks.

Security

Information maintained in electronic form that is collected by Ariane is stored on systems protected by industry-standard security measures. These security measures are intended to protect these systems from unauthorized access. No security system is impenetrable and these systems could become accessible in the event of a security breach. We have controls in place that are designed to detect potential data breaches, contain and minimize the loss of data, and conduct forensic investigations of a breach.

Our staff is required to take reasonable measures to ensure that unauthorized persons cannot view or access your Personal Information. Employees who violate our privacy policies are subject to disciplinary action, up to and including termination of employment.

We cannot enforce or control the security of the computers, electronic devices, or electronic communication method(s) you may use to send e-mails and submit information to us. You are responsible for the security of the computers, electronic devices, and electronic communication methods you use to communicate with us. We are not responsible for the disclosure or interception of information you send us before we receive it.

As a standard security practice, we take reasonable steps which are generally recognized in the industry to ensure that the communication methods used to support our Services do not permit connections or communication by methods that have known security weaknesses or vulnerabilities. As such, if you experience trouble using our Services, it may be an indication that you need to upgrade your software to a newer version that supports more secure communication methods.

Limitation of liability and disclaimer of warranties

The information, software or products contained in the Services may include inaccuracies or typographical errors.

The services are provided "as is" and "as available" without representation or warranty of any kind. We and our affiliates, parents, subsidiaries and agents (collectively, the "representatives") disclaim any and all representations and warranties, whether oral or written, express or implied, or statutory, including (without limitation) any warranty as to merchantability, fitness for a particular purpose or use, title, or non-infringement. The representatives do not warrant that the services will meet your requirements nor do they give any warranty about the results that may be obtained by using the services. You acknowledge that we do not control the transfer of data over communications facilities, including the Internet, and that the services, may be subject communications, delays, and other problems inherent in the use of such communications facilities. We are not responsible for any delays, delivery failures, or other damage resulting from such problems. You expressly acknowledge and agree the services may rely upon third-party software and hardware for certain functions and, except as set forth expressly herein, we make no representation, warranty, promise or guarantee to you that such software or hardware will be error-free, accomplish a specified purpose or perform by any particular standard, level or metric and we will not be liable to you for any failure thereof.

In no event will we be liable to you for any direct, indirect, incidental, consequential, lost profits, punitive, cover, remote, special or exemplary damages (even if we have been advised of the possibility of such damages), arising from or related to this EUSA or the services, including, but not limited to, loss of revenue or anticipated profits or lost business, loss of data or loss of use.

No claim may be asserted by you more than twelve (12) months after the date of the transaction.

Applicable law and contact

Guests using the Services in the US and Canada

By using any of the Service, you agree that the laws of Georgia, USA, without regard to principles of conflict of laws, will govern this EUSA and any dispute of any sort that might arise between you and us.

If needed, please write to us at Ariane Systems North America, 2300 Holcomb Bridge Rd #103-290, Atlanta, GA 30076 USA.

For Guests using the Services in the UE and the Rest of the World (except US&Canada)

By using any of the Service, you agree that the laws of France, without regard to principles of conflict of laws, will govern this EUSA and any dispute of any sort that might arise between you and us.

If needed, please write to us at Ariane Systems Group, 23 rue Baudin, 93310 Le Pré Saint Gervais, France.

Changes to this EUSA and Data Privacy Policy

We reserve the right to revise this agreement at any time without notice. When this agreement is revised materially, notice will be posted on Ariane’s website www.ariane.com that we control along with the revised Policy.

Version 1.0 - published May 25th, 2018

Get our newsletter

Email address:

First Name:

Last Name:


Copyright © 2020 Ariane Systems.